Guide d’utilisation

Le sac à dos contient

  1. une planche gonflable
  2. une pompe double action avec son tuyau
  3. un aileron
  4. un leash téléphone
  5. une pagaie réglable
  6. un gilet de sauvetage à votre taille

gonflage/dégonflage de la planche

Si le sol sur lequel vous allez gonfler risque d’abîmer la planche, placez le sac et une serviette sous la planche.

Attention! si vous ne voulez pas pomper pour rien, assurez-vous d’avoir placé le bouton de valve en position haute. Certains boutons de valve doivent être appuyés et tournés, d’autres passent d’une position à l’autre à chaque pression.

Il est conseillé de gonfler en deux sessions, une première session en mode double action pour remplir la planche d’air, et une deuxième en mode single action, pour pressuriser la planche. N’hésitez pas à utiliser votre poids pour finir.

Pour dégonfler la planche, il faut appuyer et garder le doigt dessus jusqu’à ce que vous puissiez le bloquer en position enfoncé, pour laisser l’air s’échapper.
Attention! la dépressurisation fait un GROS bruit, ne faites pas cela à coté d’une personne qui ne s’y attend pas.

Pour remettre la planche dans le sac, n’oubliez pas de remettre les coussins protecteurs des petits ailerons. Ensuite il faut la rouler en commençant par le bas de la planche avec le dessus à l’intérieur.

Transporter le paddle en chariot

La béquille doit être placée vers l’arrière, dans le sens inverse de votre marche. Posez ensuite l’arrière de la planche. Attention, si vous avez déjà mis l’aileron, placez le dessous de la planche vers le haut.

Utilisez la sangle pour sécuriser le tout, croisez-la entre les ailerons et passez-la bien sous les barres de support du chariot.

Réglage de la hauteur de la pagaie

La pagaie se règle en dés-enclenchant le fermoir, avec les deux pouces de chaque côté. Pour un réglage classique, tenez la pagaie devant vous, posée au sol, tendez votre bras au dessus de vous et positionnez la poignée/l’olive de la pagaie au niveau de votre poignet.

Placer l’aileron

Placez l’aileron dans la glissière prévue à cet effet et poussez jusqu’au fond.

Enfoncez le loquet dans la fente jusqu’au click de sécurité.